Nos conditions d’accueil dans notre pension
chiens et chats près d’Agen

Afin d’accueillir dans des conditions optimales de bien-être et de sécurité et vous apportez un service de qualité nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance de notre charte et des conditions générales suivantes.

Notre charte / nos engagements

Être à l’écoute de vos besoins et vous proposer les services les plus adaptés à vos attentes.

Proposer une pré visite obligatoire pour prendre le temps de faire votre connaissance, ainsi que celle de votre compagnon, afin d’assurer la prestation dans les meilleures conditions.

Apporter toutes ses connaissances de comportements afin de fournir un service de qualité et d’affection, avec pour objectif le bien-être de votre compagnon, sa santé, son hygiène et sa sécurité.

Vous envoyez régulièrement des nouvelles via whatsapp ou sms.

Respecter les termes de notre contrat, ainsi que vos instructions.

Modalités d’accueil pour chats et chiens

Obligation que les chiens et chats soient castrés ou stérilisés, vaccinés CHPPIL ( chien) et coryza , leucose et typhus ( chat) , vermifugés et traités contre les puces et les tiques au plus tard 15 jours avant leur entrée et identifiés par tatouage lisible ou puce électronique. Le carnet de santé doit être laissé à l’arrivée de votre animal et restitué au départ.

Toute journée commencée est dûe.

Les arrivées se font entre 9H et 19h du lundi au dimanche.

Les départs se font du lundi au samedi.

Si le départ de votre animal se fait avant 10H, la journée est non facturée.

Je n’effectue pas de prévisite le dimanche.

Santé/Prise de médicaments

L’état de santé stabilisé de l’animal nécessite l’administration d’un traitement, le propriétaire doit fournir l’ordonnance vétérinaire et les médicaments en quantité suffisante. Aucun surplus ne vous sera demandé pour le soigner. ( chat et chien acceptant les médicaments)

En cas de maladie ou incident

Le propriétaire est prévenu dès que nous jugeons nécessaire de le faire. Si nécessaire, l’animal sera conduit chez son vétérinaire habituel ou chez celui de la pension, qui prendra contact au besoin de l’animal. En dehors des heures d’ouverture de la clinique vétérinaire, l’animal sera conduit aux urgences vétérinaires de garde. Les frais vétérinaires, médicaments, examens et frais de déplacement ( 30 euros ) restent à la charge du propriétaire.Les frais vétérinaires seront à la charge du propriétaire de l’animal responsable des dommages si la responsabilité peut être déterminée sinon chaque propriétaire prend en charge les frais liés aux soins de son propre chien.

Alimentation

Afin de préserver l’équilibre digestif de nos pensionnaires, les propriétaires fournissent l’alimentation habituelle de leurs animaux en quantité suffisante pour la durée du séjour. Si toutefois il venait à en manquer , nous facturerons un sac de la même marque selon sa disponibilité immédiate +20% pour le temps et déplacements accordés.

Objets personnels

La pension accepte tapis, corbeille, laisse, longe, harnais et friandises mais pas les jouets afin d’éviter la détérioration ou la protection de ressources . Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation.

Dégradation du foyer

En cas de dégradations causées par un chien durant son séjour au sein de notre maison, la réparation des dommages sera à la charge du propriétaire de l’animal. Celui-ci devra faire intervenir sa responsabilité civile pour couvrir les frais de remise en état ou de remplacement des biens endommagés. Vérifier bien que votre animal soit sur votre assurance habitation.

Conditions de réservation

Les chiens vivent en petit comité avec nous , selon leur taille au sein de notre famille avec les 2 nôtres. Vos compagnons circulent librement dans le jardin clôturé et la maison.

De ce fait, la pension est exclusivement réservée aux chiens sociables congénères , un minima d’éducation est la bienvenue , non aboyeur pour l’harmonie de la pension, de ma famille et de mes voisins, non destructeur pour notre mobilier intérieur ou extérieur (votre animal doit être sur votre responsabilité civile) et non fugueur même si le terrain est entièrement clôturé.( en cas de doute je loue des colliers GPS weenect).

Nous avons 1 chat qui tolère les chiens, ils doivent donc la tolérer en retour sans la chasser pour son bien-être et notre quiétude.

Il est important que vous nous signaliez tout problème de comportement ou de santé antérieur ou présent le concernant (blessure, maladie, protection de ressources, voleurs de chaussettes …)

Afin de préserver la sérénité de nos pensionnaires, nous nous réservons le droit de refuser un chien qui pourrait nuire à l’harmonie de la pension familiale ou de raccourcir le séjour mais réglé en totalité. Chien harceleur , marquage urinaire dans notre foyer, destruction mobilier etc…

Les croquettes sont à fournir par le propriétaire pour éviter tout dérèglement gastrique. Votre chien remplit tous les critères de notre établissement, nous conviendrons d’une pré visite pour qu’il puisse prendre ses repères, afin de lui éviter tout stress le jour de son arrivée et vous permettre également de pouvoir visiter les lieux et faire connaissance entre humains et chiens et remplir le contrat de réservation et les conditions d’accueil à signer.

Un chèque de réservation est à verser le jour du contrat , et restituer le jour du départ.

Le règlement est en espèces le jour de restitution de l’animal ou virement 48H avant restitution.

Si vous souhaitez récupérer votre animal plus tôt , le séjour est à régler dans sa globalité , j’ai réservé sa place jusqu’à la date renseignée sur le contrat.

Si vous souhaitez prolonger la garde , n’hésitez pas à me le dire dès que possible pour vérifier sa disponibilité.

Vous m’autorisez à partager votre animal sur les réseaux sociaux ou site internet.

Si la pension vous convient pour votre chat, nous effectuons un contrat de réservation et des conditions d’accueil à signer.

Un chèque sera versé à la signature du contrat pour valider la réservation mais restituer le jour du départ.

Si vous souhaitez récupérer votre animal plus tôt , le séjour est à régler dans sa globalité , j’ai réservé sa place jusqu’à la date renseignée sur le contrat.

Si vous souhaitez prolonger la garde , n’hésitez pas à me le dire dès que possible.

Vous m’autorisez à partager votre animal sur les réseaux sociaux ou site internet.

« Tant qu’on a pas aimé un animal, une partie de son âme reste endormie. »
Anatole France